Aller au contenu principal
Fermer

L'allemand Evonik vend sa division méthacrylates pour 3 milliards d'euros
information fournie par Reuters 04/03/2019 à 20:07

L'ALLEMAND EVONIK VEND SA DIVISION MÉTHACRYLATES POUR 3 MILLIARDS D'EUROS

L'ALLEMAND EVONIK VEND SA DIVISION MÉTHACRYLATES POUR 3 MILLIARDS D'EUROS

FRANCFORT (Reuters) - Le chimiste allemand Evonik a annoncé lundi avoir convenu des termes principaux portant sur la cession pour trois milliards d'euros de sa division de plastiques méthacrylates, qui fabrique des feuilles acryliques transparentes, au fonds d'investissement Advent.

Cette vente, dont le principe avait été annoncé il y a un an, doit encore être avalisée par le conseil de surveillance du groupe, précise Evonik dans un bref communiqué.

Au moment de l'annonce de la mise en vente de cette division, le groupe avait dit vouloir se concentrer sur des segments à croissance rapide comme les additifs alimentaires et les composés du caoutchouc destinés aux pneumatiques.

Début novembre, Evonik a annoncé le rachat de PeroxyChem au fonds d'investissement One Equity Partners pour 625 millions de dollars (552 millions d'euros).

(Ludwig Burger, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

281,230 USD NYSE -1,03%
13,940 EUR XETRA -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans une rue de La Havane privée d'électricité, le 21 mars 2026 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 22.03.2026 17:02 

    Cuba est affectée samedi soir par sa deuxième panne de courant nationale en moins d'une semaine, a annoncé le ministère de l'Energie de l'île sous embargo pétrolier américain. "Le réseau électrique national a subi une panne totale. Les procédures de rétablissement ... Lire la suite

  • Un couple de personnes âgées vote aux élections législatives, le 22 mars 2026 à Arnace en Slovénie  ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 22.03.2026 16:19 

    Les Slovènes votent dimanche pour des législatives très serrées entre le parti libéral du Premier ministre sortant Robert Golob et la formation de son prédécesseur ultra-conservateur Janez Jansa, à l'issue d'une campagne influencée par le contexte international. ... Lire la suite

  • Une station service à Madrid le 20 mars 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.03.2026 16:18 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 15H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis trois semaines. . L'Iran menace de fermer entièrement le détroit d'Ormuz si Washington vise ses centrales électriques L'Iran a assuré qu'il ... Lire la suite

  • Un pont frappé par Israël dans le sud du Liban
    information fournie par AFP Video 22.03.2026 15:18 

    Des images AFPTV montrent le moment où une frappe israélienne touche le pont de Qasmiyeh, situé sur la principale route côtière reliant la région de Tyr au reste du pays. Cette frappe est intervenue après qu'Israël a annoncé son intention de détruire des ponts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...